Publié le Laisser un commentaire

La replique Rolex Explorer II 42 mm 226570 fait ses débuts pour 2021

En 2021, la principale nouveauté de montres Rolex susceptible d’intéresser les amateurs est la Rolex Oyster Perpetual Explorer II mise à jour, connue sous le numéro de référence 226570. Elle remplace directement la précédente réplique Rolex Explorer II 216570 – en conservant la même taille de 42 mm, mais offrant de nombreuses petites améliorations de fonctionnalités externes, ainsi qu’un mouvement GMT automatique Rolex moderne de propre génération.

La Rolex Oyster Perpetual Explorer II a été créée comme une combinaison de la Rolex Explorer et de la GMT-Master II. Comme le raconte l’histoire, Rolex a développé cette montre pour les explorateurs de grottes qui utilisaient l’aiguille GMT non pas nécessairement pour indiquer l’heure dans un deuxième fuseau horaire, mais plutôt comme indicateur AM/PM. Pourquoi Puisqu’il n’y a pas de lumière naturelle sous terre (et que les explorateurs pourraient y passer des journées entières), savoir s’il faisait jour ou nuit grâce à une montre était certainement utile. Pour y parvenir, il suffit aux utilisateurs de synchroniser l’aiguille GMT des 24 heures avec l’heure des 12 heures.

La Rolex Explorer II a été populaire ces dernières années pour de nombreuses raisons importantes. Ce n’est pas la montre la moins chère de la famille Rolex Replica Oyster Perpetual, mais elle a traditionnellement été d’un bon rapport qualité-prix et moins chère que les plus populaires GMT-Master II ou Submariner. La GMT-Master II avait une lunette plus sophistiquée et la Submariner un bracelet plus sophistiqué – alors que les deux ont des inserts en céramique sur la lunette. Lorsque Rolex a mis à jour le modèle 216570 à partir de la génération précédente de répliques de montres Rolex Explorer II 16570, la taille du boîtier a été augmentée de 2 mm (largeur 40 mm – 42 mm) et a également marqué un retour à l’aiguille GMT orange « classique ». Le changement de taille a contribué à séparer visuellement l’Explorer II des autres montres de sport Rolex et a donc contribué à créer un nouveau marché, idéal pour ceux qui voulaient quelque chose de plus grand que la taille standard de 40 mm qui était au centre des montres de sport Rolex. Nombre d’années.

Le boîtier 904L Oystersteel Explorer 226570 a la même taille de boîtier de 42 mm que le modèle précédent, mais la forme du boîtier est légèrement différente et je soupçonne qu’il s’use également légèrement différemment. Les nouvelles pièces sont partout, depuis le bracelet, le localisateur, le boîtier, le cadran et les aiguilles. En parlant d’aiguilles, le 226570 résout ce que beaucoup de gens considéraient comme l’un des plus gros problèmes du 216570 – à savoir les aiguilles trop brillantes – en particulier sur le modèle à cadran blanc avec aiguilles noires. Pour la replique Rolex Explorer 226570 2021 avec un cadran blanc, Rolex marque un retour aux aiguilles noires mates, de style similaire à celles que les amateurs appréciaient sur la Rolex 16570 Explorer II. Bien que le nom de source lumineuse Chromalight ne soit pas nouveau, les modèles Rolex Explorer et Explorer II 2021 utilisent une nouvelle formulation, apparemment plus brillante, de ce matériau lumineux. Il sera intéressant de découvrir en personne le nouveau Chromalight 2021.

Rolex propose l’Explorer II 226570 avec un cadran laqué blanc ou noir – et une aiguille GMT orange assortie. Le cadran blanc est doté d’aiguilles en or recouvertes de PVD noir mat et d’index appliqués assortis, tandis que le cadran noir a des aiguilles en or blanc poli et des index appliqués assortis. Les montres ont également un guichet de date, avec une loupe Rolex Cyclops au-dessus du guichet de date dans le cadre du verre saphir.

Contrairement aux montres Rolex GMT-Master II, l’Explorer II possède une lunette fixe (non rotative), avec des index de 24 heures gravés dans l’acier puis peints en noir. Le boîtier est étanche jusqu’à 100 mètres et est livré avec un bracelet Oyster à trois brins mis à jour (il est plus large que le bracelet précédent), que j’ai personnellement hâte d’essayer sur mon poignet. Le mécanisme d’ouverture n’a pas de micro-réglage, mais dispose d’un lien d’extension confort de 5 mm qui peut être retiré du loquet.

À l’intérieur de la Rolex Explorer II 226570 se trouve la réplique automatique du calibre GMT 3285, encore fraîche, du mouvement Rolex (le même mouvement qui est utilisé dans la génération actuelle du GMT-Master II). Le mouvement à fréquence 4 Hz dispose d’environ 70 heures de réserve de marche et est précis à environ 2 secondes par jour. Comme tous les mouvements Rolex, replique montre aaa le 3285 est certifié « Chronomètre Superlatif », ce qui signifie qu’il est à la fois certifié chronomètre COSC et répond aux normes internes rigoureuses de Rolex en matière de performance et de précision.

2021 n’a jamais été une année particulièrement prolifique pour Rolex – pas plus que pour la plupart des autres marques de montres de luxe, qui assurent la « sécurité » des nouveautés pendant la pandémie. Chaque année, certains de leurs modèles vieillissants reçoivent des mises à jour avec de nouveaux boîtiers, mouvements et parfois styles. Personne ne peut prédire quelle montre Rolex emblématique sera la prochaine, mais il est facile de déterminer lesquelles de leurs montres doivent faire l’objet d’une mise à jour. L’Explorer II est dans la file d’attente depuis un certain temps – même si ce n’est pas la Rolex la plus vieillissante. Cela signifie que Rolex utilise une formule spéciale ou un processus de prise de décision qui maintient les fans et les amateurs sur leurs gardes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *